Vive l’école!

Quelques semaines avant la rentrée des classes je savais que ma grande était prête pour faire son entrée à l’école . À la crèche, ses auxiliaires m’avaient dit qu’elle commençait à s’y ennuyer, puis pendant les vacances elle a commencé à nous poser des questions sur l’école, comment serait la maîtresse? Quelles seraient les activités? Est-ce qu’elle retrouverait tel ou tel ami de la crèche? …
Aujourd’hui, après 3 semaines d’école, je suis bluffée de voir à quel point Ma Grande semble y être dans son élément. Bien sûr, il y a des matins difficiles où elle n’a pas envie d’y aller, où elle préférerait rester dans son lit, mais une fois dans la classe, elle est chez elle, elle a déjà ses repères. J’ai l’impression qu’elle a beaucoup grandi, elle apprend énormément de choses à l’école! Ce qui m’impressionne le plus, ce sont les évolutions en terme de graphisme, elle qui ne dessinait que des genres de gribouillages, se met maintenant à dessiner des ours, comme lui a appris la maîtresse, des bonhommes, avec des détails rigolos; Elle décide seule de faire des ateliers à la maison: atelier coloriage, en s’appliquant à ne pas dépasser, ou atelier gommettes en disposant au sol 5 ou 6 feuilles blanches et 5 ou 6 planches de gommettes en me disant ici c’est tel copain, la tel autre copain, et en « jouant » le rôle de la maîtresse.
Elle nous a également surpris cette semaine en se mettant à nous chanter et mimer une chanson apprise avec la maîtresse « C’est un petit bonhomme ».
J’ai l’impression que Ma Grande emmagasine des milliers d’infos au fil des jours et qu’elle nous les retransmet ensuite quand elle sent qu’elle a envie de partager un peu de ses apprentissages avec nous!Imagee lImage

Image

À remettre à leurs places dans la photo ci-dessus: 2 oreilles, des cheveux, 2 yeux, 2 narines, 2 bras, 1 bouche, 1 moustache, 1 menton et 2 jambes!

Publicités

Une réflexion sur “Vive l’école!

  1. Pingback: Le bonhomme du mois de Novembre | Le blog des Lulus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s