J-4

La rentrée des classes a toujours  été pour moi synonyme de grande excitation.

Ma mère avait ritualisé notre premier jour d’école en nous emmenant quelques jours avant la rentrée acheter des petites bricoles à glisser dans notre cartable et surtout choisir LA jolie tenue que nous porterions le jour de la rentrée.
Ainsi je me souviens exactement de ce que je portais en CE2 ou encore en 6e. J’avoue que cela ajoutait une touche de plaisir à l’excitation déjà bien présente de ce premier jour d’école… Bon hélas pour moi cette excitation ne durait jamais vraiment et dès le deuxième jour de classe je réfléchissais aux stratagèmes à mettre en place pour pouvoir manquer l’école … Mais ça, c’est une autre histoire!
Aujourd’hui, je suis maman et en pensant à la future première rentrée des classes de Ma Grande je me remémore ces bons moments et j’aspire à ce qu’elle se réjouisse autant que moi de démarrer l’école.
Je pense donc déjà à ce qu’elle portera pour son premier jour à la maternelle!
Ma Grande est sur certains points un vrai garçon manqué, du coup, j’ai craqué pendant les soldes d’été sur une petite paire de tennis le coq sportif trouvée ici:
Elles seront parfaites pour elle qui saute partout et veut tout le temps « faire la course ». En faisant cet achat, j’ai aussi pensé à ses futures maîtresse et atsem qui devront gérer l’enlevage puis le remettage de  27 paires de chaussures plusieurs fois par jour:  merci les scratchs!
Pour les vêtements je reste fidèle à « boutchous » que j’adore, nous irons ensemble chez Monoprix lui trouver un petit haut la veille de la rentrée pour accompagner le jean slim acheté il y a quelques mois chez H&M!
J’aimerais bien aussi qu’elle fasse un petit tour chez le coiffeur, histoire de raccourcir un peu sa chevelure de boucle d’or qui part un peu dans tous les sens depuis quelques semaines style mi-caniche mi-bichon frisé…mais bon on risque de manquer un peu de temps pour faire tout ça avant la rentrée!
Pour le reste du shopping, je vais attendre un peu pour voir ce que la maitresse nous demande car je n’ai pas reçu de « liste de fournitures » (peut-être sera-t-elle donnée le jour de la rentrée qui sait ou bien peut qu’il n’y a tout simplement pas de liste en maternelle?)
Par contre j’espère qu’on nous demandera de faire l’acquisition d’une paire de chaussons gymniques, car ils me rappellent vraiment mon enfance! kesako les chaussons gymniques?mais si, on se souvient tous des petits chaussons noirs avec semelle en plastique blanche qui nous servait à pratiquer les activités sportives à l’école! J’adore l’idée d’en acheter une paire pour ma grande et cela me donne aussi l’envie de me remettre à la couture (un peu oubliée pendant les vacances faute de temps…) pour confectionner un petit sac qui permettra de les ranger bien précieusement. Peut être ce modèle tout simple trouvé ici:
J’ai également commencé l’étiquetage des manteaux et autres petits vêtements que l’on risque sinon de perdre. J’aurais pu opter pour la version homemade vue ici:
mais en bonne feignante j’ai choisi de commander mes étiquettes chez « a-qui-s » (http://www.a-qui-s.fr/)  on peut choisir la typo parmi plusieurs choix et surtout ajouter au prénom un petit dessin à choisir parmi des dizaines. Le site permet de previsualiser notre création d’étiquette avant de commander et le résultat final, vraiment fidèle au test, est livré chez vous hyper rapidement et sans frais de port…
Les étiquettes de vêtements sont faciles à appliquer avec un coup de fer à repasser et les lots proposés contiennent également des étiquettes autocollantes à coller partout (par exemple à l’intérieur des chaussures ce que je trouve hyper pratique notamment pour les fameux chaussons gymniques qui risquent vite sinon d’être confondus avec ceux des petits copains!).
Pour finir un petit coup de cœur pour la boîte cadeaux de rentrée « mum box » du site avis de mamans (http://www.avisdemamans.com/mum-box
J’aime le concept des boîtes cadeaux et ici l’avantage c’est qu’on sait déjà ce qu’elle contient, ça enlève un peu de l’effet de surprise soit, mais ça enlève aussi toute déception quand on ouvre le colis! J’en ai déjà commandé deux cette année et n’ai pas été déçue du contenu: objet de marque et surtout de qualité… Donc je vais peut être me laisser encore tenter… Vive la rentrée!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s