Instant fleur bleue

Depuis quelques années on se cherchait sans jamais vraiment réussir à se trouver, nous étions « juste » des potes de lycée.
Une année à l’étranger pour moi après mon bac, des emails échangés sur une adresse « club-internet » via son modem 56k, on s’est ensuite retrouvés plus proches mais toujours amis…Il sortait avec une de mes amies d’enfance, j’avais le cœur brisé par un autre garçon, on se parlait de nos histoires, je lui disais qu’il se trouvait toujours des filles bizarres, il me présentait ses potes de fac…
Et puis il y’a eu cet été 2001, je me rappelle mon retour d’un mois passé aux États Unis, lui venant avec mon amie d’enfance me chercher à l’aéroport. Le plaisir de se voir et de préparer nos premières vacances entre potes au camping, un départ le lendemain, les valises dans le RER nous menant au train qui nous conduisait vers la mer…La chaleur étouffante dans ce train corail des années 60, nos mains qui se touchent et nos regards qui se croisent, on sent qu’on est à un tournant, on se cherche … Et on se trouve enfin. Je me rappelle avec malice de la surprise d’une de nos amis, et puis le naturel finalement comme si pour toute la bande, presque encore plus que pour nous, c’était une évidence de nous voir ensemble.
Il me reste de ces premières vacances les photos prises avec deux appareils jetables, la douceur de nos visages juvéniles et nos mains timides qui osent à peine s’enlacer pour ne rien casser de cet amour naissant.
13 années ont passé, nos premières vacances me semblent lointaines et en même temps si proches. je pose un regard joyeux et tendre sur les jeunes adultes que nous étions à l’époque.
Sa douceur, sa patience, son calme, sa maladresse, sa manière de ne pas savoir mentir et de réussir à la fois à organiser une fête surprise de folie pour mes 25 ans, sa façon de prendre Notre Petite sur ses genoux en l’enlacant et en l’appelant ma princesse, son risotto, sa nouvelle passion pour le longboard qui me donne envie de me passionner à mon tour, ses SMS le matin quand il dépose les filles à la crèche et à l’école et qu’il me debriefe ces petits détails du quotidien car il sait que ce sont eux que j’aime.
On se connait par cœur et on se découvre en même temps chaque jour un peu plus encore, amis, amoureux, parents, amants…
Joyeux anniversaire à nous deux 💕

20140818-153708.jpg
Souvenir heureux de nos dernières vacances à deux dans l’Ouest américain avant la naissance de Ma Grande

Publicités

6 réflexions sur “Instant fleur bleue

  1. C’est la première fois que je verse une larme en lisant un de tes articles. J’aime beaucoup ce que tu as écris sur nous deux. Je t’adore.

  2. Bon anniversaire les Lulus!
    PS: j’adore la façon dont tu as placé, dans ta liste des choses que tu aimes chez M. Lulu: … le risotto 🙂

  3. Beaucoup de bonheur à vous deux encore, jusqu’aux étoiles. Votre bienveillance réciproque est un trésor pour votre famille.
    Happy birthday sweet Lulus. Vos petites beautés ont bien de la chance d’avoir des parents qui s’ aiment si fort…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s