Notre joli mariage

Se marier, est venu pour nous comme une évidence, pour célébrer nos 15 ans d’amour, pour avoir autour de nous les êtres qui comptent le plus dans nos vies… (j’en parlais ici)

Ce n’était pas tant l’idée du mariage, de s’unir, qui nous plaisait mais surtout le bonheur d’être avec ceux que l’on aime durant un moment rien qu’à nous.

Nous avons voulu faire un mariage en deux actes. Un choix un peu particulier mais très assumé finalement, un choix que nous avons fait car il nous ressemble.

Au mariage civil, nous avons pu faire se rencontrer nos filles, nos plus proches familles et témoins, les amis de toujours.

Au mariage entre amis, nous avons fait appel à Laurence, de Kosmic Day, notre officiante de cérémonie, « druidesse », comme nous nous amusons à l’appeler. Elle a symbolisé notre engagement lors d’une sublime cérémonie devant nos plus proches amis, ceux qui nous ont vu grandir en tant qu’amis puis en tant qu’amoureux et parents. Nous voulions un moment entre potes, sans les enfants, sans nos enfants. Un « no kids wedding » comme on l’appelle entre nous. Une bouffée d’air dans notre quotidien de parents parfois intensément prenant.

De notre mariage nous avons tout aimé passionnément. Tout à été parfaitement comme nous l’imaginions et bien au delà… nous aurions juste voulu qu’il dure encore et encore…

J’adore l’idée de s’attacher à ses moments de partage, profiter de chaque seconde de nos proches, de nos amis. Savourer la sincérité de nos échanges.

Aujourd’hui j’y repense avec un bonheur immense en découvrant les magnifiques photos de Seb, notre  vrai ami, « faux témoin », et génial photographe; il a su retranscrire parfaitement l’émotion de tous ces instants, nos instants.

Dans des futurs billets j’aurais sans doute envie de partager les détails des préparatifs, le plaisir de voir naître ma robe avec Maud, la création de nos alliances, les petits cadeaux préparés avec amour et minutie pour nos invités, les surprises de nos amis, de nos témoins … Mais pour l’instant je n’ai pas envie de mettre de mots sur ces sensations heureuses juste le désir de partager ici quelques uns de nos magnifiques clichés de mariage. Partager autour de nous notre bonheur, y repenser quand les temps sont plus difficiles et flotter sur notre nuage de bonheur un peu plus loin encore …

Notre mariage en famille, mariage civil, le samedi 25 Juin 2016:

lulus_mairie_042lulus_mairie_114lulus_mairie_144lulus_mairie_191lulus_mairie_223lulus_mairie_231lulus_mairie_238lulus_mairie_241lulus_mairie_240

Notre mariage entre amis, cérémonie d’engagement, le samedi 2 Juillet 2016:

lulus_001.jpglulus_013lulus_022lulus_039lulus_038lulus_160lulus_162lulus_265

Quelques infos:

Photographies par Sébastien Désarmaux

Ma robe réalisée sur mesure par Maud Benéteau, « Maud Benéteau Cabine »

Nos alliances conçues et réalisées par nous et par « Emme », Emilie Lafare

Notre Officiante de Cérémonie: Laurence, druidesse chez Kosmic Day

Décoration florale: Sophie, notre adorable fleuriste (boutique à Paris « La parenthèse fleurie »)

Décoration du  lieu pour la Cérémonie d’engagement: Mimie de « Cup of Love »

Notre lieu pour le mariage civil: « Le Pavillon du Lac » à Paris 19e.

Notre lieu pour le mariage entre amis: « Le Limodin » à la Houssaye-en-brie (Seine-et-marne)

Publicités

8 réflexions sur “Notre joli mariage

  1. Très belles photos! J’adore la réception en plein air, surtout pour la célébration de mariage. Les détails avec des fleurs sont également top.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s