Ce sont les mots de la Mamie de Ma Grande, chez qui elle vient de passer une partie de ses vacances de Pâques!
Comme à chaque fois, nous avons eu droit à des emails quotidiens. De véritables trésors partagés par sa Mamie pour nous faire vivre leur semaine à toutes les deux.
On a encore beaucoup ri en lisant les bons mots de Ma Grande et je ne résiste pas au plaisir de les partager ici:
1er jour:
« Tu sais Mamie…Tu sais Mamie… »
Suivent des histoires abracabrantesques…elle a beaucoup d’imagination !
Sa mamie lui fait la liste de tout ce qu’elles vont pouvoir faire à l’extérieur pendant les vacances : sortie à l’animalerie, cueillette, petit parc qui vient d’être rénové , centre équestre, forêt, sortie en patinette…
Conclusion de Ma Grande : « tu sais, Mamie, on peut aussi rester à l’intérieur ! »
Bon!
En voiture à l’entrée d’une zone commerciale, dans un décor de terrains vagues et d’entreprises dans des hangars en tôle :
“waah, mamie, comme le monde est joli !”
Re-bon!
Une après-midi, elle joue au Playmobil dans le salon ensoleillé et de temps en temps elle s’installe devant la porte-fenêtre ouverte en posant sa couette sur ses genoux et dit :” Mamie, je regarde la ville!” (Alors que l’appart de ma belle-maman donne sur une forêt!)
Un jour après le déjeuner elle va se laver les mains et dit:
« Mamie pendant que je me savonne il faut que tu arrêtes l’eau, il y a de moins en moins d’eau sur la planète, c’est à cause de toi, tu gaspittes! »
Et un autre jour:
Mamie a eu son sermon sur l’électricité qu’il ne faut pas gaspiller, parce qu’elle avait laissé la veilleuse de Notre Grande branchée 30 secondes après qu’elle se soit levée!
Elle a aussi pendant ces vacances pris goût à la lecture de Tintin et à ses personnages, sa mamie lui en a raconté mais elle aime bien aussi regarder les dessins toute seule avec une préférence pour le pirate Rackam le rouge et le chevalier de Haddock.
Du coup, pendant la semaine en croisant dans la rue 2 juifs, chapeau noir, moustache et grande barbe, elle dit tout haut:
“oh Mamie, c’est comme dans le livre de Tintin ( objectif Lune ) , c’est Dupont et Dupond !”
J’adore lire ses anecdotes, je découvre ma fille encore plus drôle chez sa Mamie qu’à la maison!
Ce week-end nous allons prendre le temps de remplir « le cahier de vie »; dans ce joli cahier, la maîtresse nous demande de noter ce que Notre Grande a fait pendant les vacances, en collant des photos, des souvenirs (coquillages, plumes, dessins…)! Avec les récits de sa Mamie, nous avons l’embarras du choix dans les anecdotes à partager et Notre Grande aura mille choses à raconter à ses camarades et à la maîtresse lundi.
NB: remerciements à Mamie Choco, co-rédactrice malgré elle de ce billet!