Une soirée avec…

J’ai de la chance car les moments de doute, de gris, laissent assez rapidement la place à de jolis moments, plus joyeux et positifs. C’était le cas hier soir, j’ai retrouvé le sourire en récupérant Ma Grande complètement surexcitée à l’école. Elle m’a sauté dans les bras en m’annoncant qu’elle avait « des surprises pour moi », elle a couru comme une furie dans le couloir de l’école pour atteindre sa classe depuis la cour où je l’avais récupérée  et m’a tendu un petit tas de cahiers qui trônait au dessus de son porte-manteau. Elle m’a dit « c’est la surprise Maman, TOUT mon travail » (en insistant bien sur le tout!)
Elle était vraiment fière de partager avec moi ses cahiers et en arrivant à la maison nous avons passé un long moment à les feuilleter et à les commenter:
– le cahier de comptines et chansons:
À chaque page, j’ai lu le titre et elle m’a chanté toutes les chansons, avec le bon air et avec quelques approximations craquantes dans les paroles.
– le cahier de travail:
Il met en avant mois après mois les activités de graphisme réalisées avec la maîtresse, collages, gommettes, exercices de graphisme avec petites consignes à suivre…
– Mon livre des couleurs:
Un joli dossier réalisée complètement par Ma Grande et inspiré d’un livre lu en classe avec la maîtresse « toutes les couleurs » d’Alex Sanders. Chaque couleur (vert, rouge, jaune…) a été travaillées avec différentes techniques: peinture à l’éponge, empruntes de pieds et de mains, gouttes d’encre à la pipette, collage, coloriage… Je suis étonnée et ravie de tout le travail accomplie en seulement quelques semaines! Et surtout, Je suis comblée de la sentir si heureuse. En allant se coucher elle m’a dit « tu montres pas à Papa, c’est moi qui lui montre, d’accord? »

photo 1 photo 2 photo 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s