On oublie tout…

Hier soir,  mercredi 31 juillet à 22h, nous nous rendons compte en papotant de tout et de rien avec Lulu que nous avons oublié de faire notre déclaration d’impôts sur le revenu. Aarghhhh!!!Noooon, pas possible!!! on n’en revient pas, pas maintenant (à quelques jours de partir en vacances) et pas nous qui sommes plutôt bien organisés habituellement niveau paperasse (enfin surtout Lulu).
22h30, branle-bas de combat pour trier tout nos papiers (bon on doit pas être si bien organisés que ça finalement, cf photo…) et faire le point sur les revenus, les dépenses (crèche etc…).

impots
Ce matin à la première heure, appel au centre des impôts, j’explique la situation, l’agent ne semble pas trop surpris apparemment ce genre de chose arrive souvent! Bien sur j’essaie de savoir si on pourra échapper aux 10% de pénalités de retard (plus 0,4% supplémentaires par mois de retard, donc deux mois pour nous, le mois de juillet et aussi le mois d’août puisque nous sommes bien sur aujourd’hui  le 1er août … Re-arghhhh!!) mais c’est pas gagné, le monsieur me dit qu’il n’y a pas d’exception « retard = pénalités ». Il me conseille de régulariser cela au plus vite et de me rendre directement au centre des impôts de mon quartier.

9h30, direction le centre des impôts en un coup de pédales sur mon vélo et me voilà entrain de papoter avec l’agent d’accueil des impôts: super gentil, il édite ma feuille d’impôts pré-remplis et je vérifie. Je lui dis que j’ai prévu une lettre pour (tenter d’) expliquer le pourquoi de notre retard. Selon lui,  ça ne sert pas a grand chose, par contre, en discutant il me dit que sa fille de 16 ans aimerait bien avoir des infos sur l’univers de la communication (mon ancien domaine d’activité) et me demande si « j’aurais pas des contacts » pour des stages… Je suis tellement sympa que je lui laisse mon mail pour que ça fille me contacte. J’avoue, une pensée me traverse alors l’esprit: corrompre un agent du fisc! Échange contacts dans la com’ contre effacage d’ardoise au centre des impôts…Mais bon, je ne fais rien de tout ca et je lui laisse juste ma lettre d’excuses pour le retard et ma déclaration remplie (En espérant quand même que la personne qui traitera notre dossier sera un peu indulgente = croisage de doigts!)
La conclusion de cette histoire : nous n’aurions jamais pensé oublier de déclarer nos impôts, c’est assez improbable. Finalement, la vie de parents de deux enfants ça doit vraiment être plus épuisant qu’on ne l’imaginait…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s