Une semaine sans elle

Dimanche Notre Grande est partie en vacances chez sa mamie.

Une semaine sans nous pour elle,  une semaine sans elle pour nous.

On a bouclé ses valises, elle a serré dans ses bras Ma Petite d’une manière un peu trop vigoureuse et m’a fait un bisou en me disant « à dimanche Maman ».
J’ai eu un pincement au cœur, l’estomac un brin serré quand la porte s’est refermée  derrière elle et son Papa. c’est lui qui est chargé de l’emmener chez sa mamie, trop difficile encore pour moi d’imaginer l’accompagner pour la laisser, je laisse cette « tâche » à son Papa que ça ne dérange pas,  loin de là, à lui les gros câlins au moment du départ. Notre grande est tellement heureuse de retrouver sa Mamie (et aussi sa super maison de poupées et les vieux GiJoe de Papa!) qu’elle se réjouit d’y passer du temps, c’est bon de la savoir heureuse et indépendante. J’avoue que, c’est aussi bon pour nous de redevenir primipares pour 7 jours, un seul enfant à gérer, tout a coup tout semble plus facile et le rythme de vie beaucoup plus cool! Plus facile de trouver une babysitter pour garder notre petite (merci ma grande sœur et son petit mari!) pendant que nous sortons au cinéma; Plus facile d’aller prendre un verre dans un bar avec un seul enfant; Plus facile aussi de se passer le relai entre moi et Lulu, quand l’un s’occupe de Notre Petite l’autre a un peu de temps pour lui; Plus facile aussi de dîner tous les deux tranquilles après 20h quand Notre Petite est couchée (et non pas (beaucoup!) plus tard quand Notre Grande s’est (enfin!) couchée).

Une belle parenthèse, un rythme plus doux pour quelques jours, cela nous fait du bien à tous les deux.

Et pendant ce temps Notre Grande s’éclate, merci à sa Mamie pour les comptes-rendus quotidiens reçus par emails qui nous font sourire et nous rassurent aussi.
On sait qu’on sera les plus heureux des parents de la retrouver dimanche même si 10 minutes après les retrouvailles elle nous fatiguera de nouveau… On l’aime d’amour, se quitter (juste un peu) pour mieux se retrouver ça a du bon!

photo

« Un dragon dans un chariot » – photo envoyée par Mamie aujourd’hui…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s