Ma rentrée 

Ça y’est c’est fait. La rentrée est passée. Ma grande en CP, Ma Petite chez les Moyens. 
J’ai aimé leur rentrée. Voir comme elles sont belles quand elles sont enthousiastes. Leurs visages qui s’éclairent quand elles me racontent leur classe, leurs maître et maîtresse, les lieux, la cantine, les copines, le travail, les jeux, la cour …je les sens heureuses et sereines. Cela me fait tellement de bien de voir que tout est facile pour elle en ce début d’année. 

Moi, À 34 ans je suis de celles qui sourient le jour de la rentrée avec leur nouvelle jolie tenue et leurs stylos flambants neufs mais qui pleurent le lendemain parce qu’elles se rendent compte que c’était finalement juste le premier jour d’une longue (très longue!) série de journées d’école… 
Voilà, J’aime le jour de la rentrée mais je n’aime pas la rentrée.
J’ai toujours cette petite boule au creux du cœur. Celle qui dit qu’il va falloir attendre une année pour sentir ce grand sentiment de liberté, d’espace, de simplicité. Le sentiment des « grandes vacances ».
Au fil des ans, je me dis toujours que la boule devrait s’atténuer, que je devrais pouvoir la dompter mais c’est plus fort que moi. 
Alors j’inspire plusieurs fois bien profondément et je regarde le beau tout autour de moi en oubliant le reste, je pense à la brocante de dimanche prochain avec le gang des poussettes, à mon cours de danse qui a repris hier soir, à mon amoureux qui cuisine les beaux légumes de l’amap à 22 heures dans notre jolie cuisine, au bonheur des filles de découvrir le film Mary Poppins pour la première fois, au plaisir de les voir retrouver leur Mamie du Sud venue les chercher à la sortie de l’école, au ballet de Benjamin Millepied que je vais découvrir dans quelques jours, au resto entre sœurs (et avec Mojito), à notre cousinade de mariage qui a lieu la semaine prochaine (mariage, jamais 2 sans 3!)… Voilà je pense au beau, au doux. 

Je lisais hier matin les résolutions de rentrée de Marjoliemaman et je crois qu’elles m’ont fait du bien.

Plus exactement, elles m’ont fait réfléchir à ce qui me ferait du bien. Alors voilà, hop, 3 objectifs pour la rentrée 2016! 

1/ faire le vide dans notre maison. 

J’ai démarré le weekend dernier en commençant par la chambre des filles. Résultat: un sac à recycler, 3 sacs de choses à donner et 4 grands sacs de jouets et objets en tous genres que nous pourrons facilement brocanter le weekend prochain. (J’adore jouer à la marchande!)

Prochain objectif, faire le vide dans notre chambre puis dans le salon. 
2/ me remettre au sport 💗

Depuis deux semaines, je ne peux plus courir pour cause de douleur au tibia encore inexpliquée et cela pèse sur mon moral! J’ai besoin de reprendre une activité pour trouver mon équilibre! J’envisage, en complément de mes deux heures de barre au sol hebdomadaires, d’aller à la Piscine ou de reprendre le Top body challenge …

3/ avancer dans ma réflexion d’évolution professionnelle.

J’ai envie de prendre le temps de réfléchir à mon projet de formation à l’institut des Doulas de France, au statut que je souhaite avoir ensuite pour exercer en tant que Doula…

Je veux aussi profiter à fond des formations que j’ai prévues de suivre cette année. Je suis notamment très impatiente à l’idée de suivre ma formation d’hypnose périnatale cet automne! 

Je crois que chaque rentrée me fait ressentir de manière plus importante le temps qui passe, la nécessité d’aller à l’essentiel, de faire le tri dans ma vie et de faire des choix, mes bons choix. Allez, j’y vais…

   
    
 

1/ les girls font leur rentrée

2/ notre rituel de rentrée, le sandwich cœur au chocolat

3/ soirée resto et Mojito entre sœurs

4/ LA dance project : J-9

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s