J-2, j’ai les chocottes…

…l’impression que j’ai 5 ans de nouveau et la sensation de me jeter dans le grand bain sans brassards.
Pourtant, je l’ai attendue cette rentrée, je l’ai préparée mais là j’ai juste besoin d’un petit remontant pour passer le cap du premier jour!
Je sais que je vais avoir moins de temps pour les filles, moins de temps pour Lulu (comment allons nous pouvoir maintenir nos JSE?), moins de temps pour moi aussi… Mais même si je l’ai beaucoup imaginé ce retour à l’école il n’y a que maintenant que je vais découvrir réellement tout ce qu’il impacte. Une amie à moi a partagé sur Facebook sa résolution 2014: « en 2014, objectif: assumer ses choix de 2013″… J’aurais pu aussi écrire cette résolution tant elle me parle.
Je suis partagée entre le plaisir de voir naître enfin mon projet et la peur, la sensation bizarre d’être un shaker où toutes les émotions sont mélangées, parfois négatives, le plus souvent positives…
Alors oui, j’en avais souvent marre de mon quotidien de mère au foyer (les horaires fixes pour les sorties d’école et de crèche, la routine, les courses, le ménage, le manque de reconnaissance sociale aussi…) mais en même temps je l’avais bien rempli ce quotidien, de moments à moi, de mercredis avec les filles, de mardi matin en réunion Leche League pour partager avec d’autres mamans nos réflexions et questionnements, et soutenir celles qui en avaient besoin; J’ai un peu le cœur serré en me disant qu’il n’y aura plus de sorties d’école à 16:20 pour Ma Grande et plus de mercredi matin en tête à tête avec Ma Petite!
Une nouvelle vie commence, à moi d’en tirer le meilleur pour que cela me profite à moi et à toute la tribu Lulu…

imageArc-en-ciel d’hiver en Normandie

Publicités

3 réflexions sur “J-2, j’ai les chocottes…

  1. Je te souhaite le meilleur ma sœurette! C’est très courageux de faire ce que tu fais et les filles sont fières de leur maman j’en suis sûre 💗💗💗
    Le changement est difficile pour vous tous mais je sais que vous saurez surmonter cela tous les 4 car l’amour est là 💕💕💕

  2. Encore quelques heures difficiles avant de savourer cette liberté qui te semble si impressionnante aujourd’hui ! 2014 sera une grande année ! Plein de courage, je pense fort à toi et à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s