Se prendre en main

Après un peu plus de trois ans de maternité (et je ne compte pas la grossesse), je peux le dire je suis une autre femme, une femme heureuse mais une femme au capital jeunesse entamé et également une femme plus molle (je parle du physique seulement hein!)
Et puis il faut le dire, le fait d’être une « desperate housewife » pour encore quelques mois me pousse à ouvrir mon frigo un peu trop souvent dans la journée!
Donc, malgré l’année qui s’est écoulée depuis la naissance de Ma Petite, je n’ai pas fait trop d’efforts pour essayer de ressembler de nouveau à quelque chose, et même si, sur la balance l’aiguille annonce seulement +2 kilos par rapport à mon poids d’avant grossesse et bien plus rien ne se tient! Ventre flasque, cuisse celluliteuse, bras qui pendouille style ailes de chauve-souris déployées (je sais, je vends du rêve!). Bref tout ça pour dire qu’il est grand temps de se prendre en main!
Depuis deux semaines, j’ai opté pour l’option « nouveau régime alimentaire » avec weight watchers, j’assiste toutes les semaines à une réunion pour me motiver, je note tous les « points » en fonction de ce que je mange et c’est pour l’instant très concluant pour la perte de poids, -1,5 kg en deux semaines. Je sais que les débuts sont toujours plutôt faciles, par contre il va falloir s’y tenir et ça c’est moins simple pour moi qui ai du mal à « réfléchir » à ce que je mange, en ais-je vraiment envie? Ais-je encore faim? Etc… Un vrai travail sur soi à faire pour repenser sa relation à la nourriture mais je suis hyper motivée, je veux vraiment m’y tenir.
Par contre, niveau refonte de la silhouette, il n’y a pas à tortiller, il faut que je me remette au sport (enfin que je me « mette » plutôt parce qu’on ne peut pas dire que j’ai un jour dans ma vie été sportive!)
Il y a quelques semaines (enfin mois…) dans un élan de sportivité intense (purement intellectuel je précise), j’ai mandaté Lulu pour qu’il court les magasins de sport à la recherche d’un super tapis de sol. J’avais en tête l’idée de commencer à faire chaque jour dans mon salon une série d’abdos  post-grossesses (les fameux abdo hypopressifs avec lesquelles on nous rebat les oreilles en cours de rééducation périnéeale)… Le tapis est vraiment chouette, mais je ne l’ai pas encore déroulé, je n’arrive pas à me motiver…
Donc il y a un mois, motivée par Lulu, mon coach personnel, j’ai poussé la porte du centre sportif proche de la maison. Pas d’abonnement, paiement à la séance donc pas d’énorme prise de risque!
Je tombe sur un monsieur très sympa qui me dit:

– « c’est pour une reprise du sport? » (euh WTF ça se voit tant que ça?!?!)

– « euh oui, je viens d’avoir un bebe. »

– « ah et bien félicitations! il ou elle a quel age ? »

– « hum 1 an »

… Silence…

bon il enchaîne comme il peut: « Ah je vois que vous êtes bien équipée (il regarde mes chaussures) « Vous êtes une coureuse! »

Je dis « oui oui » alors que pas du tout bien sur, mais intérieurement j’ai trop honte, quelle idée ais-je eu de piquer les chaussures de Lulu?

Il est très gentil ce monsieur et me donne de precieux conseils sur quelles machines utiliser dans la salle en m’expliquant précisément à quoi sert chaque appareil. Et hop, c’est parti: 15 minutes de vélo et 15 minutes de vélo elliptique… Je sors de là en nage mais plutôt contente de moi!

Depuis cette première séance, j’ai persévéré, voici un premier bilan après 4 semaines de sport:
– Je me suis faite accoster par un mec de l’âge de mon père (beurk, pas glop!). Après observation, on dirait que les salles de sports sont bourrées d’hommes solitaires… c’est un peu le seul point négatif  que je vois à fréquenter une salle de sport!
– Je m’impose d’y aller deux fois par semaine et je m’y tiens,
– J’ai ajouté des activités à mon panel: je mélange cardio (vélo, rameur et vélo elliptique) et cours en salle (cuisse abdo fessiers etc…),
– J’ai moins l’impression que je vais mourir après 10 minutes de vélo elliptique (par contre après 15 minutes, l’infarctus me guette toujours!)
– Je me sens physiquement plus en forme, plus tonique notamment au niveau des bras et des cuisses.
Mon objectif pour les prochaines semaines: Rester motivée et réussir à maintenir mes deux séances hebdo! Prochain bilan dans un mois!

photo 1

photo 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s