S’investir!

Depuis de nombreuses années je ressens l’envie de m’investir dans des projets mais je me suis longtemps réfugiée derrière le travail en me disant que je n’avais pas le temps! Je m’investissais dans des petits projets en tant que parent élu au conseil de parents de la crèche des enfants par exemple mais jamais dans un projet qui me tienne à cœur profondément.
Cette année, c’est l’année du changement, après la naissance de mes deux filles j’ai décidé de quitter le milieu de la communication dans lequel je travaillais depuis une dizaine d’années pour aller vers de nouveaux horizons (j’en parlerai dans un prochain billet!)
En attendant de démarrer mes nouveaux projets en 2014, je ne travaille plus, j’ai donc du temps (enfin si on peut appeler temps les quelques heures par jour que j’arrive dégager quand ma grande est à la crèche et ma petite endormie pour une micro-sieste dont elle est la spécialiste!)… ce temps j’ai donc envie de lui donner un sens!
Quand ma petite est née, j’avais l’envie profonde de l’allaiter longtemps, de suivre ses besoins et aussi les miens, de tisser ce lien unique que peut créer l’allaitement… Rien n’a vraiment été facile depuis sa naissance, débuts d’allaitement plutôt difficiles puis lorsqu’elle à eu 6 mois tout s’est compliqué, j’ai douté de pouvoir continuer à mener à bien cet allaitement qui me tenait tant à cœur.
J’ai manqué de soutien de la part de mon médecin, du médecin de la crèche et des professionnels de santé de la PMI dans laquelle je me rendais régulièrement pour faire peser ma fille. Aucun n’a su me guider et le seul conseil que j’ai reçu était de sevrer mon bébé car « mon lait n’était plus assez nourrissant » et « à 6 mois il était temps de passer à autre chose! »… Mais ce n’etait pas du tout mon souhait! Avec le soutien du père de mes filles, j’ai eu la force de pousser la porte d’une réunion de La Leche League… Moi qui pensais y trouver des mères au foyer un peu hippies et pro-couches lavables, j’ai découvert tout autre chose, j’ai remballé toutes mes idées reçues et j’ai rencontré des mamans toutes différentes mais surtout toutes bienveillantes qui m’ont écoutée et aiguillée pour aider ma fille dans sa prise de poids. Grâce à ces échanges, j’ai été soutenue et confortée dans mon choix d’allaiter ma fille et dans ma capacité à être la maman que je désirais être!
Il y a quelques jours lors d’une réunion à laquelle je continue de participer activement, l’animatrice qui m’a énormément soutenue dans les moments difficiles, m’a proposé de devenir à mon tour animatrice bénévole de la Leche league… j’ai été emue, touchée par cette proposition et hyper excitée à l’idée de pouvoir m’investir au sein de cette belle association. En même temps j’ai été stressée de savoir si j’arriverais à bien m’y investir… Au fond de moi je sens que l’envie de m’investir est profonde mais j’ai toujours la crainte de devoir reculer car trop prise par ma reconversion professionnelle en cours et ma vie de maman déjà bien prenante…Je vais donc tenter de prendre une part active au sein de l’association,  dans un premier temps en tant que « maman active » au sein de notre groupe de réunion avant de, peut-être dans quelques temps, faire la démarche de devenir animatrice bénévole ? … Un nouveau challenge donc à suivre!

P1370754

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s