Ma bibliothèque de Doula

le

Depuis quelques semaines j’ai envie de mettre de l’ordre dans les nombreux livres que j’ai à la maison. Depuis mes grossesses et surtout encore plus depuis que je suis doula, j’ai plaisir à compiler de nombreux ouvrages inspirants, que l’on m’offre ou que j’achète au sujet de la grossesse, de la naissance ou encore de la parentalité bienveillante. 

Cette bibliothèque de Doula me tient à cœur car j’aime l’idée de pouvoir m’y replonger de temps en temps et surtout l’idée que ces livres puissent inspirer les familles que j’accompagne ! 

Les livres commencent à s’empiler dans ma chambre, en piles, en vrac et j’ai envie de faire l’acquisition d’une petite bibliothèque. j’y pense, je commence à chercher un modèle sur le net mais je ne trouve pas la perle! 

Cette semaine, j’ai rendez vous avec une future maman que j’accompagne. Elle me fait part de son besoin de faire du tri, avant l’arrivée de son bébé. Elle a exposé dans son salon un beau meuble ancien. Elle me dit « je ne sais pas ce que je vais en faire je pense le descendre sur le trottoir car je n’ai vraiment pas la place de le garder, mais cela me fait de la peine car il est dans ma famille depuis longtemps ».

Ce joli meuble est exactement à la taille que je recherche, il est beau, ancien et semble avoir une bien jolie histoire! Je propose à la maman de le prendre si elle veut! Elle se réjouit de savoir qu’il va avoir une nouvelle vie chez nous…

Je ne bricole jamais mais je suis hyper heureuse d’imaginer comment je vais redonner une nouvelle jeunesse à cette jolie bibliothèque, trouver la couleur parfaite, la poncer, la peindre! 

En attendant de faire tout cela nous sommes partis en famille la chercher ce weekend, quatre étages pour descendre notre joli meuble avec l’aide de mon Lulu et du futur papa qui a donné un coup de main super gentiment pour descendre les quatres étages en colimaçon. 

Et zouh la bibliothèque était sur le longboard direction chez nous! On s’est amusés à la transporter ainsi dans les rues de notre quartier sous les regards amusés des passants. 

Elle a trouvé sa juste place et est déjà installées et remplies de tous mes livres… dans quelques semaines je m’atelerai à la rénover mais elle est déjà parfaite telle quelle.

Ce qui me touche c’est à quel point cette bibliothèque est arrivée au moment parfait, avec une sorte de synchronicité géniale et une belle histoire.

 Je pense à la théorie de la loi de l’attraction où « quand notre pensée crée notre réalité », dont parle Clotilde Dusoulier dans son podcast inspirant « change ma vie »… et quand je vis ce genre d’aventures, je me dis qu’elle a vraiment du sens pour moi cette belle théorie! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s