se prendre en main #2

Aujourd’hui point remise en forme, ça fait quelques jours que j’ai envie de faire un premier bilan.
Début donc il y a deux mois déjà!
J’ai suivi sans me stresser le programme de Weight Watchers, je suis carrément amoureuse de mon animatrice de réunion qui chaque semaine nous rebooste comme si on était au club des alcooliques anonymes … Dit comme ça, ça ne fait pas rêver, mais quiconque ayant déjà entamé une phase d’amaigrissement sait que le mental et la motivation sont les clés!
Donc bilan: j’ai perdu 6,5 kilos, j’atteins un poids que je n’ai plus fait depuis des années (euh mon adolescene oserais-je dire!), je me sens hyper bien dans mes baskets, en terme de mensurations j’ai perdu:
Tour de bras -2cm
Tour de taille -4cm
Tour de cuisse -3 cm

Au delà de la perte de poids, le changement de mensurations est vraiment chouette à suivre et très très motivant!

Bon par contre pour ce qui est du sport et bien je n’ai pas tenu le rythme intensif que je m’étais imposée (si si deux fois par semaine à mon échelle c’est de l’intensif !) et depuis 3 semaines je n’ai pas mis le nez à la salle de sport, le froid a eu raison de ma motivation et je trouve toutes les bonnes excuses pour ne pas y aller! Ça me déçoit un peu, d’autant plus qu’avec mon retour à l’école en janvier j’aurais encore plus de mal à trouver un créneau pour y aller (hum, des excuses, toujours des excuses!) … Donc pour les prochaines semaines mon objectif est de retourner à la salle de sport, y aller au moins une fois par semaine, ce sera moins intensif mais j’arriverais peut être à m’y tenir davantage! Pour la perte de poids, je vais m’arrêter là et entrer en phase de stabilisation. Chez Weight Watchers,  il faut avoir maintenu son poids pendant au moins 6 semaines pour devenir « adhérente or » et pouvoir bénéficier de la gratuité à vie aux réunions (enfin dans la mesure où on garde son poids de forme hein… Ils sont pas fous quand même!)
Objectif de décembre: stabilisation et activité sportive une fois par semaine…on y croit!

Image

La thé, mon nouvel ami du quotidien, dès que j’ai faim, hop je me fais une tasse de thé ou une autre boisson chaude! 

PS: Joyeux anniversaire à ma Belle-Maman!

Publicités

4 réflexions sur “se prendre en main #2

  1. Moi aussi j’aimerais perdre du poids. As tu réussi à combiner WW et repas familiaux ? 6.5 kg en 2 mois c’est super (mais n’est ce pas trop pour que ca reste à long terme ?).

    • complètement Nanou, on peut tout à fait manger en famille et heureusement! En fait, ce n’est pas un régime mais de nouvelles habitudes alimentaires. J’adore le concept, ne pas se priver, apprendre à manger à sa faim, bien équilibrer les repas! Je te conseille vraiment de te lancer car je trouve ce programme super!

  2. J’ai commencé WW avant ma grossesse, et j’y ai perdu à peu près 6 kilos. Pendant ma grossesse j’ai du m’arrêter… J’accoucherai le 17/12/13, et bien je sais d’ores et déjà que dès la première semaine de Janvier je recours m’inscrire aux réunions.
    J’adore l’ambiance qui y règne, et prendre conscience que les questions de poids ne sont pas un combat individuel, mais qu’elles touchent beaucoup plus de femmes qu’on ne saurait l’imaginer.
    J’ai aimé cette méthode, parce j’ai pu manger tout ce que je voulais, sans me priver. Les outils de comptage de points sur internet sont au top !!!
    Bravo donc pour ta perte de poids, et pour ta motivation. En effet, on peut être moins motivée pendant un certain temps, ça n’empêche en rien, de redresser la barre !!!
    Bonne journée ❤

    • oh là là, l’arrivée de ta petite puce arrive à grand pas! je guetterai sur ton blog sa naissance 😉 Tu as tout à fait raison pour WW, tu résumes bien ce que j’aime dans ces nouvelles habitudes alimentaires! je suis vraiment surprise d’avoir pu perdre du poids si facilement, j’ai plutôt l’impression de m’être rééduquée à bien manger, sans me priver (j’ai un pécher mignon: les religieuses au café!) bon week-end à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s