Le sapin

il y a ceux qui « n’en font pas »,
il y a ceux qui « en font un »,
il y a ceux qui le font au début du mois pour en profiter au maximum,
il y a ceux qui attendent le dernier moment pour qu’il ne soit pas trop défraîchi le 25,
il y a ceux qui en ont un à la cave et qui le ressortent tous les ans,
et il y a ceux qui en veulent « un vrai ».
J’appartiens à cette dernière catégorie, la categorie de ceux pour qui Noël ne serait plus Noël sans un sapin dans son salon!
Je regrette qu’on ne vende plus de sapin épicéa qui, certe perdent leurs épines, mais sentent tellement bons dans la maison!  L’odeur de sapin fraîchement coupé me rappelle, comme l’odeur de la clémentine,  les plaisirs de mon enfance, où nous attendions avec ma grande sœur  si impatiemment le jour de Noël en regardant notre sapin avec les yeux de l’amour, en pensant au père Noël et en chantant « dans son manteau rouge et blanc, sur son traîneau porté par le vent… »
Dimanche dernier nous nous sommes donc rendues chez le fleuriste à l’angle de notre rue avec Ma Grande et Ma Petite pour choisir notre sapin. On le voulait petit (très!) pour pouvoir le mettre sur une table en hauteur (afin d’éviter les potentielles ingestions d’épines par Ma Petite qui semble avoir un amour particulier pour le grignotage de végétaux!). Un coup d’œil sur la rangée de sapins sur le trottoir devant la fleuristerie et là, dans un petit coin, je le vois notre sapin, tout petit, un peu de travers, avec des branches qui dépassent de tous les côtés: c’est sur, c’est lui! … Je dois l’avouer quand je choisis le sapin je ne peux pas m’empêcher de le choisir en pensant à celui qui risque d’être mis de côté car différent, pas dans la norme… Et là je n’ai pas dérogé à la règle et j’ai encore pris le sapin le plus tordu en me disant que personne ne voudrait de lui!
Les filles étaient ravies du choix et encore plus heureuses de prendre le temps de le décorer. Lulu lui, m’a dit qu’il ressemblait davantage à une grosse branche de sapin qu’à un sapin et ça nous a bien fait rigoler de voir le résultat final après décoration (cf photos).
J-4 avant Noël: Père Noël, chez Les Lulus, on t’attend de pied ferme!

photo 1

photo 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s