Si j’avais du temps…

…J’emmènerais mes filles à l’école le matin, j’irais courir seule de temps en temps, mais avec mon amoureux le plus souvent, je prendrais un abonnement à la piscine, j’apprendrais des choses nouvelles tous les jours, je finirais les trois tricots débutés depuis bien trop longtemps, je développerais mes activités en tant que Doula, je ferais du sport tous les jours, j’irais déjeuner en semaine avec ma sœur, je réfléchirais à mon projet de fin d’études de Doula, je lirais les 15 livres qui sont sur ma table de chevet et j’en choisirais des nouveaux à découvrir, j’écouterais les podcasts conseillés par mes ami.e.s, j’apprendrais à jouer du Ukulele en pratiquant un peu chaque jour, j’irais m’asseoir au soleil, j’irais au cinéma en journée, Je visiterais des musées, je trouverais un lieu pour organiser mes ateliers de chant prénatal, j’irais boire un thé à la terrasse d’un café, j’irais au marché St Pierre avec ma maman, je prendrais le temps de me coudre une jolie robe d’été, j’irais voir mes copines et leurs bébés presque tout neuf …

J’y ai souvent pensé à cette liste de mes envies, à ma crainte aussi d’avoir plus de temps mais encore moins d’argent, à ma peur de ne pas réussir dans mes nouveaux projets …

Finalement ca y est, après plusieurs mois de négociation avec mon employeur, d’attente, d’avancées, de marche arrière, voilà, enfin je travaille à mi-temps à la PMI!

Je sens en moi une douce sensation de liberté, de légèreté et d’envie à la fois, des petits papillons dans le ventre, le désir de vivre pleinement cette nouvelle période de ma vie… je suis heureuse de cette décision familiale, prise à deux avec mon Lulu 💗

Comme le dit joliment l’appel du Chant des Colibris, que je vous invite à signer (en cliquant ici): « Nous vous appelons à repenser votre métier : à faire ce qui vous passionne, ce pour quoi vous êtes vraiment doué et de vous servir de ce talent pour construire un monde plus juste et plus durable. » …

Publicités

3 réflexions sur “Si j’avais du temps…

  1. Super, je suis contente pour toi. Que vas-tu réaliser dans ta liste de beaux projets avec ce temps libre? Te consacrer à tes enfants, tes activités de Doula?

  2. Bonsoir tu as de beaux projets je voudrais entrer en pmi je sais pas si.je peux poser ce genre de questions ici car vos textes sont tres sympas a lire mais j aurais savoir le salaire d une ap? J espere que ce genre de question ne te derangera pas merci

    • Bonjour Caroline, désolée pour ma réponse tardive! Le salaire d’une AP en début de carrière dépend de son statut (CDI, CDD, vacataire …). En cdi, au 35h, je dirais qu’elle touche entre 1000€ (en associatif) net et 1500€ net (fonction publique à paris). N’hésitez pas à me contacter par mail pour plus d’infos. À bientôt ☀️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s